
Au travers de ce reportage, plongez-vous dans les coulisses d’une rénovation tout confort en revivant l’expérience vécue par nos clients.
Quelles étaient vos motivations/souhaits avant de démarrer votre rénovation ?
Nous avons décidé de quitter notre maison familiale pour profiter d’un endroit plus calme, nous retirer vers la campagne.
Nous souhaitions une maison plein pied pour plus de facilité.
Nous souhaitions vivre dans une maison qui nous donnerait l’impression d’être en vacances tous les jours et c’est chose faite !
Comment avez-vous connu Etienne Piron ?
Nous avons connu Etienne Piron par un collègue ayant fait construire sa maison quelques années auparavant, collègue très satisfait de la collaboration. C’est une société bien connue, qui a bonne réputation, ce n’est pas la première fois qu’on en entendait parler.
Pourquoi avoir choisi Etienne Piron pour votre projet ?
Ce qui nous a plus chez Etienne Piron, c’est que c’est une entreprise à dimension humaine.
C’est aussi une entreprise qui dispose d’un grand panel de corps de métier et c’est ce que nous recherchions, car l’ampleur de la rénovation était importante. Pouvoir tout faire avec la même société reste un grand avantage. Pouvoir faire appel à une société comme Etienne Piron amène une tranquillité d’esprit. C’est une société qui nous a inspiré confiance des échos qu’on en a eu.
C’est également la stabilité financière de l’entreprise qui nous a rendu confiants, c’est une entreprise qui comme on dit « a pignon sur rue ».
Avez-vous rencontré certaines difficultés durant votre projet de rénovation ?
L’imprévu majeur qui sortait du cadre d’une rénovation normale fut la Covid.
Qui par conséquent mis plusieurs semaines de retard dans le chantier.
Si oui, Comment Etienne Piron vous ont-ils aidé à les surmonter ?
Le gestionnaire de chantier est resté très disponible durant le projet. Si nous remarquons une anomalie par rapport à ce qu’on avait demandé, c’était rectifié. Le gestionnaire fut très réactif.
Et concernant les retards du à la Covid, le conducteur des travaux a fait son maximum en ne sachant pas combien de temps cela allait durer.
Si c’était à refaire, que changeriez-vous dans cette collaboration et pourquoi ?
Ce que nous changerions, c’est le choix de l’architecte. A refaire nous aurions choisi un architecte non mandaté par Etienne Piron et de notre choix.
Parce que nous n’avons pas eu de conseils supplémentaires et nous en attendions plus de la part de cet architecte. La réaction était assez timorée venant de ce dernier.
Quels conseils donneriez-vous aux futurs clients Etienne Piron et pourquoi ?
Nous donnerions comme conseil de bien étudier son projet avant de se lancer et de faire le suivis à chaque étape de l’évolution de la construction.
Voudriez-vous ajouter autre chose à votre témoignage ?
La gestion des conducteurs de travaux avec la sous-traitance s’est bien passée de manière générale mais, selon nous, il y aurait certains choix de sous-traitance qu’il faudrait réajuster.
Concernant le personnel Etienne Piron, ils sont d’une politesse, d’une gentillesse, d’une patience irréprochables. Nous avons suivi de près les travaux, nous en avons donc rencontré beaucoup.