Maison Personnalisée à Eghezée

Quand vous réalisez que rien ne manque, cela signifie que vous vous touchez au but. Monsieur et Madame Petré ont cherché un havre, proche de la nature et respectueux de l’environnement. Ils l’ont construit à Eghezée, sur un terrain familial, entre les champs. Deux semaines seulement après leur installation, il semble que plus rien ne leur fait défaut.

Au travers d'une interview, retrouvez le témoignage d'un client Etienne Piron

Votre maison surpasse toutes les normes, même celles à venir. Elle est classée A+, alors que le nouveau standard Q-Zen n’impose « que » d’atteindre un A. D’où vous vient l’idée de réaliser une maison aussi en avance ?

Je suis pharmacienne et mon mari est photographe. Mais nous élevons aussi une trentaine de vaches. Cette vie parallèle un peu originale nous lie forcément à la nature.

Nous voulions évidemment un maximum de confort, mais pas au détriment de l’environnement. Ça nous tient très à cœur de bien faire les choses.

 Et puis une maison bâtie aujourd’hui sera normalement encore là dans des dizaines, voire des centaines d’années. Alors cela a du sens de la rendre autant future-proof que possible.

Cette démarche a-t-elle créé de grandes modifications au cahier des charges ?

A vrai dire, pas vraiment. Étienne Piron est très en avance lui aussi. De base, l’isolation proposée est excellente, au-delà des normes wallonnes. Tout est premium.

Mais nous avons souhaité aller encore plus loin. Tous les fenêtres sont en triple vitrage, ce qui est pratique en toutes saisons. Et ce n’a pas été beaucoup plus couteux que du double.

Nous avons aussi installé des panneaux photovoltaïques pour compenser la consommation de la pompe à chaleur. Et puis peut-être que nous nous équiperons prochainement d’une voiture électrique.

A quel moment avez-vous penseé à Étienne Piron pour réaliser votre projet ?

Au départ, nous ne pensions pas spécialement à eux pour faire construire. Nous avions même entamé de premières démarches avec un autre entrepreneur.

C’est à Batibouw que nous avons vu tout ce dont ils sont capables. Leur accueil était très agréable et leur catalogue nous a séduit de bout en bout.

Nous avons été invités à une première porte ouverte, puis nous en avons fait beaucoup d’autres. On y a vu toutes les finitions en vrai. Et d’idée en idée, tout s’est mis en place.

Nous en avons également fait chez d’autres entrepreneurs, mais nous en revenions déçus. Il n’y a pas photo, Étienne Piron est difficile à surpasser.

Ces portes ouvertes sont des moments de choix pour découvrir sans filtre la qualité de notre travail. Vous visitez de véritables maisons de clients.​​

Et en plus, ça nous fait du bien, parce qu’on y a pris pas mal d’idées. C’est une excellente source d’inspiration.

Nous avons par exemple choisi une large porte coulissante vitrée après l’avoir vue dans une autre maison. Le résultat est magnifique et évidemment sans surprise.

J’imagine qu’il n’y a pas de mauvaise pièce, mais quels sont les endroits de la maison que vous préférez ?

Nous ne sommes chez nous que depuis deux semaines, mais nous pouvons déjà vous dire que le salon et la cuisine sont des endroits formidables, pour l’espace, la surface vitrée, la vue à plus de 100 mètres au loin. Le soleil est avec nous du matin jusqu’à 14h.

 Le matin, la chambre aussi est un bel endroit. Nous ouvrons les stores au réveil et nous voyons la campagne très loin. Vivement les beaux jours pour que nous puissions utiliser le balcon.

Back to the list

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction