Rénovation “Tout Confort” à Pietrain

Au travers de ce reportage, plongez-vous dans les coulisses d’une rénovation tout confort en revivant l’expérience vécue par nos clients.

Quelles étaient vos motivations/souhaits avant de démarrer votre rénovation ?

Ayant des enfants en bas âge, nous voulions agrandir l’espace de vie pour y consacrer une partie en espace de jeux. Cela nous permet d’être tous réunis.

Nous désirions également avoir une pièce supplémentaire à l’étage la famille s’étant agrandie.

Comment avez-vous connu Etienne Piron ?

La maison que nous avons acheté est une maison Etienne Piron de base. De plus, nous provenons de la région Liégeoise d’où Etienne Piron s’est forgé une grande réputation, donc nous connaissions avant même d’avoir acheté notre maison. Etienne Piron est également le constructeur de tout le lotissement où nous habitons, pas uniquement notre habitation.

Avez-vous rencontré certaines difficultés durant votre projet de rénovation ?

Le projet s’étant réalisé durant la pandémie Covid-19, nous avons du co-habiter avec les travaux de manière constante puisque nous étions en télé-travail. Ce qui n’est pas évident du aux nuisances sonores des travaux ainsi que la poussière dans notre espace de vie.

Si oui, Comment Etienne Piron vous ont-ils aidé à les surmonter ?

Les ouvriers ont été très respectueux de la situation, ils ont vraiment fait en sorte que les travaux se fassent tout en essayant de ne pas nous déranger lors de nos réunions et plutôt privilégier l’utilisation des machines bruyantes hors des horaires de réunion. Ils ont par exemple, enlever la fenêtre le plus tard possible dans le chantier car ils savaient qu’on était juste à côté. Lorsqu’ils ont enlevé la fenêtre ils ont mis des plaques de bois, de l’isolant autour de ces dernières pour protéger et éviter que la poussière ne rentre.

Si c’était à refaire, que changeriez-vous dans cette collaboration et pourquoi ?

Nous ne changerions rien à cette collaboration, nous sommes ravis de la manière dont s’est déroulé tout le processus. Nous gardons un très bon souvenir de notre rénovation.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs clients Etienne Piron et pourquoi ?

Comme nous étions dans le contexte du covid, nous avions tout de même cet avantage d’être tout le temps présents sur le chantier, de pouvoir avoir des échanges avec les ouvriers, les corps de métier, le chef de projet ; ce qui fait que nous n’avons jamais eu de surprises. Ce que nous conseillons donc, c’est en étant hors d’un contexte covid et n’étant pas tout le temps à la maison, s’assurer d’être suffisamment flexible et disponible pour avoir un suivis régulier avec le chef de projet et les ouvriers pour éviter les surprises.

Nous conseillons également d’essayer de construire au maximum une relation cordiale avec les différents corps de métier.

Il faut également prendre du recul, accepter que ce soit des travaux de rénovation et que par conséquent ça engendre de la poussière. Ce n’est que temporaire. Il faut aussi accepter les imprévus, essayer d’être concilient au maximum.

Voudriez-vous ajouter autre chose à votre témoignage ?

Nous trouvons juste dommage qu’il faille se déplacer jusque Liège pour choisir les matériaux etc.

Pour nous ce n’était pas un problème car nous avions de la famille là-bas mais cela pourrait être un inconvénient pour des clients vivant plus loin.

Back to the list

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction