Rénovation "Tout Confort" à Crisnée

Au travers de ce reportage, plongez-vous dans les coulisses d’une rénovation tout confort en revivant l’expérience vécue par nos clients.

Quelles étaient vos motivations/souhaits avant de démarrer votre rénovation ?

La maison appartenant à nos grands parents, nous souhaitions conserver le bâtiment dans la famille. Étant donné que celui-ci ne correspondait plus aux standards urbanistiques, nous avons décidé de le rénover et le transformer complètement.

Objectif de notre vie, nous avons souhaité repartir d’une feuille blanche avec notre architecte afin de concevoir la maison qui nous correspondrait au mieux : construction d’une annexe, aménagement de l’étage, agrandissement des pièces existantes, etc.

Pourquoi avoir choisi Etienne Piron pour votre projet ?

Etienne Piron jouit d’une très bonne renommée dans notre région et nos parents ont déjà fait confiance à la société lors de la construction de leur maison il y a 20 ans.

Leur expérience et leur ressenti nous a de suite convaincu qu’il n’y avait qu’une solution pour réaliser notre rêve : le confier à Etienne Piron.

Nous avons également apprécié l’approche commerciale avant la signature du contrat : visite du chantier, discussion sur la faisabilité des travaux, réception et explication des plans et du cahier des charges en présence du responsable du département rénovation et de notre architecte. Il y a eu une excellente communication et une bonne compréhension du projet, ce qui nous a conforté dans notre choix de leur faire confiance.

Avez-vous rencontré certaines difficultés dans votre projet de rénovation ?

Nous n’avons pas rencontré de difficultés lors de la phase des travaux. Nous avons même pu adapter le cahier des charges lors de chaque phase des travaux : choix du carrelage, suppression d’un mur présent sur le plan, hauteur du mur du garage, choix d’un adoucisseur d’eau, etc.

Comment Etienne Piron vous ont-ils aidé à les surmonter ?

Grâce à un gestionnaire de chantier toujours à l’écoute, présent et pouvant répondre à nos moindres questions, les doutes et les appréhensions se sont de suite dissipés pour une réalisation parfaite de l’ensemble des travaux.

Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Nous nous sommes déjà dit à plusieurs reprises que si nous devions recommencer le projet, nous le referions en signant à deux mains. Contrairement à ce que bons nombres de nos connaissances ont connu, notre projet s’est idéalement passé grâce à une bonne communication, une excellente compréhension de nos attentes et, surtout, grâce à un travail de qualité réalisé par des professionnels.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs clients Etienne Piron ?

Les futurs clients peuvent se sentir rassurer. Nous avions des doutes par rapport à la faisabilité de l’ensemble des travaux et Etienne Piron à su nous rassurer et nous donner des explications à chacune de nos interventions. Il ne faut surtout pas hésiter à poser toutes les questions et à les questionner à propos de leur projet.

Nous nous sommes également rendus aux portes ouvertes, ce qui nous a permis de juger et de découvrir leurs réalisations.

Nous avons pu discuter avec les employés de la société et recueillir les témoignages d’autres clients.

Back to the list

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction