Maison personnalisée à Eghezée

Zen et quasi autonome

Découvrez en images cette magnifique maison personnalisée réalisée pour un de nos clients à Éghezée.

La construction de sa maison est une belle aventure. Ce long processus est parsemé d'étapes déterminantes toutes aussi importantes les unes que les autres. De la première rencontre à la réception provisoire, l'architecte et l'entrepreneur se doivent d'être à l'écoute du Maître de l'ouvrage pour le conseiller au mieux quand le besoin se fait sentir.

Cette réalisation contemporaine séduit par l’association bi-ton de ses briques et par les volumes intéressants qu’elle propose.

Elle s’inscrit en toute sobriété dans un environnement préservé et présente toutes les caractéristiques d’une maison basse énergie. En effet, en plus d’une isolation déjà très premium, cette réalisation est équipée de triple vitrage et de panneaux photovoltaïques. Elle répond ainsi à la norme « Q-Zen », lui permettant d’être quasi autonome d’un point de vue énergétique.

Au rez-de-chaussée, cette réalisation a été conçue comme un véritable cocoon lumineux. Équipée de larges baies vitrées, cette maison contemporaine bénéficie d’une grande luminosité et d’une vue dégagée sur l’environnement agréable qui l’entoure.

L’étage a également été conçu pour vivre en parfaite harmonie avec la nature. En effet, la suite parentale est dotée d’un large châssis coulissant donnant accès à une magnifique terrasse en bois. Idéale pour profiter de la chaleur du soleil dès le réveil. 

Nous sommes heureux de vous présenter cette réalisation personnalisée, le résultat de l’étroite collaboration du trio : clients, entrepreneur et architecte.

CONTACTEZ-NOUS

Cette réalisation vous inspire ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers et discutons ensemble du projet de votre vie !

Contact
Back to the list

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction