Notre entreprise Recherche de performance

Maîtrise, recherche et expertise à tous les niveaux

Le niveau de performance de nos réalisations est le fruit d’une véritable démarche Qualité articulée autour d’une recherche constante des meilleures techniques constructives et de la mise en œuvre de nouvelles technologies fiables. Véritablement tourné vers l’avenir, Etienne Piron reste fidèle à la tradition pour vous garantir une maison confortable, saine et durable dans le temps.

Reposant sur l’expérience et le niveau de formation de chaque collaborateur, le savoir-faire de chaque intervenant garantit la bonne réalisation des travaux et l’exécution minutieuse de chaque étape technique : coordination technique, contrôles précis sur chantiers, sélection de partenaires compétents, choix de matériaux et de procédés constructifs adaptés à chaque projet, efficacité du service après-vente.

Technologie et innovations

Soucieux de pouvoir répondre à toutes vos attentes et de proposer des solutions nouvelles, Etienne Piron effectue une veille technologique permanente.

Le secteur du bâtiment est en constante évolution, c’est pourquoi nous nous devons de connaître et de maîtriser les dernières lois et réglementations, les nouveaux matériaux et les avancées technologiques liés aux procédés constructifs.

La maîtrise de notre métier nous permet de vous garantir la Qualité et le Confort de votre maison. De très nombreux produits et de nouvelles solutions arrivent régulièrement sur le marché de la maison individuelle ; après étude et analyse approfondies, Etienne Piron effectue les meilleurs choix.

Livre technique (Philosophie)

Nos spécialistes ont effectué une sélection de matériaux et procédés répondant aux exigences que nous nous sommes fixées.

Dès le stade de l’avant-projet, notre client peut faire le choix parmi de nombreux matériaux, procédés et équipements que nous proposons, et qui sont détaillés dans notre Cahier technique ; ces choix vont permettre de composer ensemble un cahier des charges précis et extrêmement complet.

Basse consommation

Parce que nous n’avons pas le droit à l’erreur, notre niveau de performance doit être constant. Notre savoir-faire et l’exigence que nous sommes fixés en sont les garants.

Au-delà de la simple application de la réglementation actuelle, Etienne Piron vous propose de bénéficier de performances énergétiques très élevées et d'un niveau d'isolation remarquable pour votre maison.

Chacune de nos maisons fait l'objet d'une étude thermique réalisée en partenariat avec plusieurs Bureaux d’étude agréés. Le niveau de performance de chaque maison est ainsi optimisé : atteindre le meilleur niveau de consommation énergétique en réduisant au maximum l'investissement financier. 

Pour atteindre un tel niveau de performance, nous nous sommes concentrés sur 4 points essentiels :

L’isolation :

La performance de l’isolation de votre maison est le fruit d’une combinaison intelligente, de la conception des plans, des matériaux d’isolation, de leur mise en oeuvre irréprochable.

L’objectif final étant de réduire au maximum votre facture énergétique.

L’étanchéité à l’air :

Un défaut d’étanchéité entraine des infiltrations d’air non maitrisées dans votre maison qui sont à l’origine de déperditions énergétiques importantes. Afin de limiter ces pertes, les bâtiments doivent présenter un faible niveau de perméabilité à l’air.

Cela nécessite une maitrise de conception et de mise en œuvre des matériaux par chaque intervenant.

Le chauffage :

Garantir le confort et réduire la consommation d’énergie, telle est la problématique qui se pose dans le choix d’un équipement de chauffage. Définir le mode de chauffage dépend directement des sources d’énergies dont dispose votre maison. Vous proposer la meilleure solution de chauffage revient à sélectionner la combinaison offrant le meilleur rapport investissement/performance qui est propre à chaque maison.

La ventilation :

Essentielle pour le confort de votre maison, la ventilation assure la qualité sanitaire de l’air de votre maison. La ventilation joue un rôle de régulateur des flux d’air entrants (air frais) et sortants (air vicié) permettant de limiter les déperditions énergétiques. Le choix du système de ventilation a une forte incidence sur la consommation en énergie d’un bâtiment, s’agissant d’un point essentiel auquel nous veillons.