Nos actualités Mesures prises dans le cadre de l’épidémie de covid-19

La crise sanitaire actuelle et les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de covid-19 nous obligent toutes et tous à nous responsabiliser.

Madame, Monsieur,

La crise sanitaire actuelle et les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de covid-19 nous obligent toutes et tous à nous responsabiliser.

Compte tenu de ces mesures, nous sommes contraints de mettre à l’arrêt notre activité durant cette période de confinement. Cette décision, l’une des plus difficiles que nous ayons eu à prendre sur nos 35 ans d’existence, se justifie pour plusieurs raisons : 

  • Par rapport à l’épidémie, nous ne pouvons garantir le respect des règles édictées, tant sur chantiers qu’aux bureaux 
  • Certains de nos sous-traitants et fournisseurs se sont arrêtés avant nous, ce qui nous bloque bien entendu sur chantiers
  • Enfin, et surtout, sur le plan humain, il nous paraît également important que chacun puisse être auprès de ses proches, puisse les soutenir et prendre soin d’eux en ces temps difficiles, mais aussi que la santé de chacun soit garantie. 

Bien que totalement inédites, nous comprenons que ces mesures ont été prises afin de garantir la santé de tous et le bien-commun. Il est donc primordial, pour lutter au mieux contre la propagation du virus, de « jouer le jeu à fond » : restez chez vous, respectez les mesures édictées. Seul le respect de ces mesures pourra éviter la saturation des systèmes de santé et donc permettre à tous ceux qui auront besoin de soins urgents (à cause du coronavirus en lui-même ou pour tout autre problème) d’en bénéficier. Ce ne seront pas des semaines agréables, mais au mieux nous les respecterons, au plus vite nous aurons espoir de revenir à la normale. 

 

Dans ce but, nous demandons à toutes les personnes qui souhaitent nous contacter de le faire uniquement par email à l’adresse : info@etiennepiron.be 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration. 

Prenez soin de vous. 

Etienne PIRON

Partager cet article :