
Le week-end des 05 et 06 novembre, nous vous avons fait découvrir de façon privilégiée une réalisation « prête à vivre » avant réception par notre client !
Lors de nos Portes Ouvertes, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations avant réception par nos clients !
Une manière authentique et passionnante de vivre concrètement les différences Etienne Piron et de comprendre comment notre exigence peut rencontrer les vôtres.
Un projet de construction est un long processus parsemé d'étapes. De la première rencontre à la réception provisoire, l'architecte et l'entrepreneur se doivent d'être à l'écoute du Maître de l'ouvrage pour le conseiller à tout moment du processus.
Nous sommes heureux aujourd'hui de vous présenter, le résultat de ce long cheminement réalisé en étroite collaboration entre les clients, l’entrepreneur et l’architecte.
La maison est implantée sur un terrain situé en seconde zone, l'accès se fait par un passage privé. Afin d'éviter un bâtiment trop imposant, celui-ci a été divisé en 2 volumes, un principal et un secondaire, l'un perpendiculaire à l'autre, créant de cette manière une cour ouverte privative.
Dans le volume secondaire, sont implantés l'espace professionnel ainsi que le garage 3 voitures. La création de l'espace professionnel à l'avant du bâtiment permet de scinder celui-ci et la partie privée. L'accès au cabinet se fait par la partie avant du volume secondaire, ce qui le rend assez discret par rapport au volume principal de l'habitation. à l'étage, un espace a été aménagé techniquement afin de permettre la création d'un petit studio dans le futur.
Dans le volume principal, nous retrouvons toutes les fonctions privatives de l'habitation. Elles sont ouvertes vers le jardin par des baies coulissantes donnant accès à la terrasse et à la piscine.
L'escalier du hall est assez minimaliste et est, à lui seul, un élément décoratif visible dès que l'on rentre dans l'habitation. L'accès vitré vers les pièces de vie invite les personnes à y pénétrer. Un salon, implanté à l'avant du bâtiment, permet de créer une zone fermée un peu plus intimiste.
La cuisine est en relation directe avec le garage au travers de la buanderie (et du cellier), permettant ainsi de déposer les courses facilement dans ces 2 locaux de rangement.
L'étage est constitué d'une suite parentale, de 2 chambres enfants avec leur espace douche et d'une chambre d'amis offrant la possibilité future d'y implanter une douche privative. L'escalier d'accès au grenier permet de créer, visuellement, un espace "jeux" séparé du hall de nuit qui distribue les différentes pièces.
Les espaces de vie (cuisine, séjour et chambres), orientés à l'arrière, offrent une certaine intimité par rapport aux visiteurs du cabinet.
Nous sommes heureux de vous avoir présenté, lors de ces portes ouvertes, le résultat de l’étroite collaboration du trio : clients, entrepreneur et architecte.