Portes Ouvertes Exclusives à Grez-Doiceau

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de nous rendre visite lors de nos dernières portes ouvertes, voici quelques images de cette splendide réalisation sur mesure !

Lors de nos Avant-Premières, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations avant réception par nos clients !

Une manière authentique et passionnante de vivre concrètement les différences Etienne Piron et de comprendre comment notre exigence peut rencontrer les vôtres. 

La construction d’une maison est un long processus composé d’étapes déterminantes, aboutissant à la réalisation du projet idéal.

Dès nos premières rencontres, le maître de l’ouvrage a émis le souhait de construire un bâtiment résolument contemporain et à toiture plate.

Un des points essentiels était de concevoir une maison axée sur la vue du golf tout en tenant compte de l’orientation sud-ouest qui lui fait dos. Ceci explique que le living a été conçu outrepassant. Il permet ainsi à la lumière de rentrer du côté du soleil couchant et de profiter de la vue par sa façade opposée. L’apport de lumière, provenant du bandeau vitré de la cage d’escalier, est renforcé par une grande baie vitrée sur toute la hauteur entre le hall et le living.

Les espaces de vie (cuisine, salle à manger, salon et la bibliothèque) ont été conçus pour être des espaces participatifs. Les grandes baies vitrées permettent de profiter pleinement des vues et à la lumière d’inonder l’espace.

Une autre demande du maître d'ouvrage était d’inscrire au rez-de-chaussée une chambre à coucher aux belles dimensions et une salle de bains indépendante. Au fil du temps, cet espace pourra changer d’affectation en fonction des besoins.

Ultime petit plus, et davantage en cette période de télétravail, l’intégration d’un petit bureau/bibliothèque dans la prolongation du living.

L’étage abrite quatre chambres, dont deux sont aménagées comme un espace parental. L’une d’elles pourra accueillir avec un grand confort, amis, parents ou enfants. Ici, dans le même esprit que le living, le maximum des chambres sont orientées vers la vue du golf.

Au vu de l'absence de grenier, espace bien utile dans les maisons avec toiture à versants, une grande partie de la maison est construite sur cave. Ceci s’est avéré indispensable dès le départ pour obtenir des espaces de rangements mais aussi pour y placer les techniques ( PAC unité intérieure - Ventilation double-flux ).

Afin de garantir l’étanchéité du sous-sol, il a été décidé de le réaliser un cuvelage en béton coulé, un peu comme une coque de bateau !

Nous sommes heureux de vous présenter, lors de cette avant-première, le résultat de l’étroite collaboration du trio : clients, entrepreneur et architecte.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers et discutons ensemble du projet de votre vie !

Contact

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction