Nos portes ouvertes Portes Ouvertes exclusives à Gentinnes

Vous étiez nombreux à braver le froid et la neige pour découvrir les 2 maisons présentées lors de notre Avant-Première à Gentinnes ces 2 & 3 février dernier.

Découvrez en images, ces 2 maisons "prêtes à vivre" réalisées entièrement sur-mesure !

Lors de nos Avant-Premières, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations « prêtes à vivre » avant réception par nos clients !

Une manière authentique d’apprécier l’expérience de nos maisons entièrement personnalisées, leur conception unique, leurs matériaux soigneusement sélectionnés et leur finition sans faille.

Spécialiste des maisons sur mesure depuis plus de 35 ans, Etienne Piron est la meilleure garantie d’un processus de construction parfaitement maîtrisé, sans imprévus, basé sur des engagements très précis. Et c’est ce qui rend chacune de nos maisons unique, tout comme nos portes ouvertes...


2 Réalisations entièrement sur-mesure très similaires à l'extérieur & résolument différentes à l'intérieur !

L'un des bâtiment est implanté avec les garages à la droite, pour conserver un maximum de jardin du côté gauche et ainsi profiter d’une meilleure orientation.

Le souhait de notre client était de créer une habitation rustique avec quelques touches très contemporaines, un peu comme si on avait rénové une ancienne maison. Ces touches plus modernes, tels que l’escalier et la partie vitrée à l’arrière de la maison permettent de jouer cette différence ancien – moderne.

L’accès du hall vers les espaces de vie accentue également cette dualité. Pour ne pas déforcer le caractère fort de certains éléments du hall tels que l’escalier et la porte vers les espaces de vie, le vestiaire et la porte du WC devaient rester les plus discrets possible.
L’ouverture en retrait au niveau de la cuisine et de la salle à manger est d’aspect résolument moderne par rapport au reste de l’habitation. Elle crée une continuité entre l’intérieur et l’extérieur.
A l’étage, une belle suite parentale a été réalisée avec dressing, salle de bain ainsi qu’une chambre offrant une vue vers l’arrière. Une salle de douche permet d’accueillir les enfants. Un véritable escalier fermé facilite l’accessibilité aux greniers.
Au niveau du garage, l’escalier de service en béton a été préféré à un escalier escamotable afin d’accéder au grenier sur les garages.

La vocation de ce projet est de créer une dualité rustique – moderne pour profiter au mieux des avantages de chaque style.

L'autre projet a aussi été implanté pour profiter au mieux de l’orientation du soleil. 

La spécificité de cette maison réside dans la présence d’une suite parentale au rez-de-chaussée. Cet espace permet d’avoir un accès aisé depuis les espaces de vie. De part sa superficie assez importante, cette habitation a dû être divisée en plusieurs volumes, ce qui a permis de ne pas avoir un volume trop imposant par rapport aux maisons voisines.

La cuisine facilite le passage vers les espaces techniques tels que la buanderie, le garage et les caves. Le salon a été dessiné afin d’être un lieu de rassemblement. Il diffère du reste de l’habitation par sa volumétrie (plafond en pente) ainsi que par son articulation visuelle avec la salle à manger (cassette double face).
L’escalier en 2 volées permet de faciliter la montée sans avoir de marches balancées et accède à un hall de nuit très lumineux.
Des hourdis au-dessus du garage permettent de créer un espace polyvalent aménagé, accessible directement de l’étage.

Le but visé est de pouvoir utiliser tous les espaces disponibles de manière polyvalente.

Partager cet article :