Nos portes ouvertes Portes Ouvertes à Limelette

Vous étiez nombreux à découvrir de façon privilégiée la réalisation personnalisée que nous vous avons présentée ces 27 & 28 octobre avant réception par notre client ! Découvrez en images, cette magnifique réalisation "prête à vivre" réalisée entièrement sur mesure !

Une manière authentique d’apprécier l’expérience de nos maisons entièrement personnalisées, leur conception unique, leurs matériaux soigneusement sélectionnés et leur finition sans faille.

Spécialiste des maisons sur mesure depuis plus de 30 ans, Etienne Piron est la meilleure garantie d’un processus de construction parfaitement maîtrisé, sans imprévus, basé sur des engagements très précis. Et c’est ce qui rend chacune de nos maisons unique, tout comme nos portes ouvertes...


La construction d'une maison est un long processus composé d’étapes déterminantes pour la réalisation d’un projet idéal !

Une première rencontre, de préférence sur le terrain pour s'imprégner des lieux, est primordiale. Les vues, l'orientation, la déclivité du terrain, le voisinage sont autant d'éléments qui comptent dans l'orientation du projet.

Un autre facteur fondamental est très certainement l’écoute des futurs propriétaires. Pour les guider au mieux vers la réalisation du projet unique de leur rêves, il est crucial de comprendre leurs envies, leurs besoins, et aussi connaître l’enveloppe budgétaire qu’ils souhaitent allouer au projet.
Dans le cadre de ce projet spécifique, l'envie exprimée par nos clients dès la première entrevue, était le souhait d'un habitat contemporain intemporel, lumineux et ouvert.
Au rez-de-chaussée, les pièces de vies sont organisées dans un seul espace, un peu à l'image d'un loft. Un bureau privé a été prévu pour rester proche de l'activité familiale mais pouvant au besoin s'en isoler.
Un large espace parental avec dressing et salle de bain privative a été prévu à l’étage. Cet espace est complété par trois chambres et des sanitaires communs pour les enfants.

S'ensuit une autre étape indispensable avec les premières ébauches et l'avant-projet.
Pour le respect des prescriptions urbanistiques, la création d'un volume principal et un volume secondaire attenant avec des toitures à deux versant s'imposait. Pour répondre aux besoins de volume plus importants au rez-de-chaussée qu’à l'étage mais aussi pour animer davantage la volumétrie générale, une extension arrière en toiture plate est ajoutée pour la cuisine (élément architectural autorisé s’il est invisible du domaine public).

Le parti architectural contemporain est renforcé par une toiture faiblement inclinée et déposée sur des bandeaux vitrés ainsi que par des grandes ouvertures protégées des regards indiscrets. Deux auvents en façade avant et arrière, en plus d'être fonctionnel, donnent la touche finale à la volumétrie !

Vient ensuite le temps de la réflexion, de la mise au point des derniers détails. Cette période est parfois propice à la naissance de nouvelles idées. Dans notre cas, ces réflexions furent plutôt ludiques, avec la création d'espaces complémentaires en sous-sol, telles une salle de jeux et billard, home cinéma etc ......
Ceci a eu pour conséquence l'extension, avec un coût raisonnable, des "caves" sous l'ensemble de la construction. Pour mieux relier ces futures activités de loisir aux pièces de vie du rez-de-chaussée, a été imaginée la création d'un accès direct du sous-sol vers le living.

Après les différentes phases d'étude et la réalisation du projet, nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui le résultat de l'étroite et décisive collaboration du trio nouveaux propriétaires, entrepreneur et architecte.

Partager cet article :