Nos portes ouvertes Portes Ouvertes à Beaufays

Ces 22 & 23 septembre 2018 , nous vous avons fait découvrir de façon privilégiée une réalisation « prête à vivre » avant réception par notre client ! Découvrez en images, cette magnifique réalisation contemporaine.

Lors de nos Avant-Premières, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations « prêtes à vivre » avant réception par nos clients !

Une manière authentique d’apprécier l’expérience de nos maisons entièrement personnalisées, leur conception unique, leurs matériaux soigneusement sélectionnés et leur finition sans faille.

Spécialiste des maisons sur mesure depuis plus de 35 ans, Etienne Piron est la meilleure garantie d’un processus de construction parfaitement maîtrisé, sans imprévus, basé sur des engagements très précis. Et c’est ce qui rend chacune de nos maisons unique, tout comme nos portes ouvertes...


Au départ d'une feuille blanche, votre conseiller Projets & Ventes vous accompagne, avec un architecte indépendant, dans les premières réflexions qui mèneront à votre projet unique ! Il tiendra immédiatement compte des caractéristiques de votre terrain et de vos envies, tout en y apportant les précieux conseils d’une équipe de plus de 35 ans d’expérience dans le « sur-mesure» !  

Pour ce projet, l'habitation est implantée sur un terrain avec une pente descendante vers un petit ruisseau. Le niveau du rez-de-chaussée a été pensé pour de ne pas être trop enterré vers la voirie et pas trop surélevé vers le jardin.

Une terrasse en ipé a été construite sur pilotis pour pallier la différence de hauteur entre le niveau du rez-de-chaussée et le terrain extérieur. Vu l’orientation et les différentes vues possible, l’habitation s’ouvre vers l’arrière et reste assez fermée vers l’avant pou préserver l'intimité .

L’idée d’un bâtiment à toitures plates a permis à celui-ci de réduire sa hauteur et de permettre un rez-de-chaussée avec une surface plus importante que celle de l’étage. Le crépi blanc est en harmonie avec les briques peintes en blanc des habitations voisines.

Le schéma de principe des 2 niveaux a aidé à créer les éléments structurant l’architecture générale de l’habitation.

Partager cet article :