Le Conseil Malin N°8 - Entretenir sa citerne à eau de pluie

Votre habitation mérite toute votre attention ! À travers cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la manière d'entretenir votre citerne à eau de pluie (Eloy Water).

Conseil : Le nettoyage des filtres de la citerne d'eau de pluie est à réaliser tous les mois. Le nettoyage complet de la citerne est à réaliser tous les ans.

Ci-dessous, voici la procédure d'entretien éditée par notre fournisseur de citerne à eau de pluie (Eloy Water) :

Procédure entretien : Préfiltre intégré IN-FILTRO

Afin d'optimiser son efficacité, l'entretien du préfiltre intégré IN-FILTRO doit être fait de manière régulière. Celui-ci est très simple et peut être effectué par le particulier. Il ne nécessite aucun matériel.

Opération à effectuer :

  1. Retirez le préfiltre IN-FILTRO de la cuve à l'aide de la poignée grise en forme de flèche prévue à cet effet. N'oubliez pas de repérer le sens d'écoulement grâce à la direction indiquée par la flèche. Ensuite, faites coulisser la grille métallique hors du préfiltre grâce à la poignée.
  2. Vous pouvez maintenant le nettoyer avec votre tuyeau d'arrosage.
  3. Une fois la grille entièrement propre, replacer la grille métallique dans le préfiltre par sa partie supérieure. Poussez-le jusqu'à ce qu'il y ait un clic.
  4. Replacer le préfiltre sur son support avec la flèche qui indique le sens d'écoulement de l'eau.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers et discutons ensemble du projet de votre vie !

Contact

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction