Le Conseil Malin : N°9 - Entretenir son chauffage

Votre habitation mérite toute votre attention ! À travers cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la garantie de votre système de chauffage Viessmann.

La garantie de votre système de chauffage

Garantie : Viessmann

A partir du moment de la livraison des marchandises concernées :

  • durant une période de dix ans pour les échangeurs en inox et les capteurs solaires;
  • durant une période de cinq ans pour les corps de chauffe côté combustion dans la chaudière, les radiateurs, les chauffe-eaux, compresseurs de pompes à chaleur, les corps de chauffe à l’exception des composants électriques et mécaniques (panneau de commande, brûleur, etc.) ;
  • durant une période de deux ans pour les autres marchandises, prestations, composants électriques et mécaniques ;
  • pour les chaudières à combustible solide, les délais suivants sont d’application :
  1. cinq ans pour l’étanchéité des constructions soudées contenant de l’eau, telles que chaudières, réservoirs à eau, chauffe-eau d’eau de récupération (à l’exclusion des corps de chauffe électriques) ;
  2. deux ans pour toutes les pièces électroniques et autres (commandes, régulateurs, senseurs, système d’entraînement, pièces mobiles motorisées ou non-motorisées, etc.).

Dès que le vice se manifeste, il doit être communiqué sans délai. Au choix de Viessmann, la garantie reste limitée au remplacement ou à la réparation gratuite. S’il s’avère impossible de réparer ou de remplacer les marchandises, l’acheteur a le choix entre la résiliation du contrat et une réduction du prix.

Pour ce qui est des marchandises provenant d’autres fabricants et faisant partie intégrale des marchandises livrées par nous, notre garantie reste limitée au transfert des droits de créance que nous pouvons nous-même faire valoir envers le fournisseur de ces marchandises.

10 ans de garantie sur les échangeurs de chaleur en acier inoxydable.

La garantie couvre les fuites dues à la corrosion sur tous les échangeurs de chaleur en acier inoxydable pour chaudières à condensation fioul/gaz de 150 kW maxi. Les conditions préalables pour bénéficier de la garantie sont la conclusion d’un contrat d’entretien et le justificatif d’entretien ainsi que le respect de la qualité du gaz, de l’eau et de l’air de combustion conformes à ce qui est stipulé dans les documents relatifs au produit et à la vente.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers et discutons ensemble du projet de votre vie !

Contact

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction