
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de nous rendre visite lors de nos portes ouvertes ces 15 & 16 juin, voici quelques images de cette splendide réalisation sur mesure !
Lors de nos Avant-Premières, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations avant réception par nos clients !
Une manière authentique et passionnante de vivre concrètement les différences Etienne Piron et de comprendre comment notre exigence peut rencontrer les vôtres.
Chaque site reste déterminant pour la conception de l’édifice qu’il reçoit !
Ce projet de construction ne s’écartant pas de la règle, la contrainte majeure rencontrée a été d’intégrer l’important programme des clients dans le relief du terrain en pente avec son talus à rue.
L’orientation nord / nord-ouest du terrain nous a permis d’ouvrir largement la façade arrière sans risque pour la surchauffe, et de profiter ainsi au mieux de tous les aménagements extérieurs en assurant une excellente luminosité naturelle des espaces intérieurs.
Les jeux de volumétries et de reliefs en façade avant ont permis non seulement de minimiser la sensation d’un gabarit imposant mais également de proposer une harmonieuse composition architecturale.
Chaque espace intérieur, a été étudié afin qu’il soit pratique, spacieux et lumineux en intégrant de suite le mobilier à venir.
Le niveau du sous-sol se compose d’un généreux garage ainsi que plusieurs espaces pratiques dédiés à la technique. Le hall d’entrée lumineux donne accès à une salle de sport, ainsi qu’aux caves dont une est consacrée au plaisir du vin.
Le niveau du rez-de-chaussée oriente ses pièces de vie à l’arrière pour profiter au maximum des espaces terrasse, terrasse couverte et piscine, tandis qu’on retrouve à l’avant les locaux secondaire et technique ainsi que l’espace de nuit parental.
L’étage se présente en trois chambres spacieuses avec leur propre espace bains, ainsi qu’une pièce polyvalente se déclinant tout aussi bien en salon télévision qu‘en chambre d‘amis.
Au service de l’esthétique architecturale, les débordements de corniches intégrées aux deux versants de toiture ont permis de compenser la contrainte urbanistique de hauteur de gabarit, avec pour objectif d’augmenter le volume du grenier technique.
Enfin, les aménagements extérieurs construits tels que les « L » en béton et les niveaux en gradins de la piscine et des terrasses sont autant de prolongements de la maison qui lui garantissent une intégration paysagère réussie, tout en assurant également des dégagements arrières limitant ainsi l’effet d’enfermement du terrain montant.