Portes Ouvertes exclusives à Gembloux

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de nous rendre visite lors de nos dernières portes ouvertes, voici quelques images de cette splendide réalisation sur mesure !

Lors de nos Avant-Premières, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations avant réception par nos clients !

Une manière authentique et passionnante de vivre concrètement les différences Etienne Piron et de comprendre comment notre exigence peut rencontrer les vôtres. 

La construction d’une maison est un long processus composé d’étapes déterminantes, aboutissant à la réalisation du projet idéal.

Le souhait des propriétaires était de construire une maison à l'architecture traditionnelle, présente dans le Brabant-Wallon. Mais avec la demande d'y intégrer harmonieusement de grandes ouvertures pour garantir la vue sur le jardin et permettre à la lumière d'inonder les pièces de vies. Le bow-window de la cuisine est un élément déterminant qui contribue largement à cette mission.

Cette même vision " classique " est de mise pour la décoration intérieure. Au fil du temps elle a évolué vers un esprit résolument plus contemporain.

Les espaces intérieurs ont été conçus pour être un véritable cocon familial lumineux et participatif. Les grandes baies et les nombreuse perspectives permettent aux différentes pièces d’interagir.

Le candidat-bâtisseur et l'architecte sont très vite confrontés aux contraintes urbanistiques. Une des grandes difficultés de construire sur un terrain en pente, même légère, est l'intégration de la construction au terrain naturel. Ceci explique la présence de la différence de niveau entre le garage et les pièces de vies. Il est à noter cependant que l'ensemble des pièces du rez-de-chaussée sont de pieds avec le jardin et sans différence de niveau.

Une des particularités de la maison réside dans l'aménagement, au-dessus des garages, d’un studio. Totalement indépendant, avec une entrée séparée, il garantit un bel espace de vie pour un membre de la famille ou pour une location.

A épingler également, l'aménagement des combles en bureaux. Ces espaces sont accessibles par un escalier permanent. Ce dernier volume, souvent négligé, peut également accueillir des chambres et une petite salle de douche!

L’ultime petit plus, à plus forte raison, en cette période de télétravail, consiste en l'intégration d’un petit bureau séparé au rez-de-chaussée.

Nous sommes heureux de vous présenter, lors de cette avant-première, le résultat de l’étroite collaboration du trio : clients, entrepreneur et architecte.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers et discutons ensemble du projet de votre vie !

Contact

Etienne Piron
Une entreprise qui bouge

Etienne Piron dans la presse

Vous l’avez sûrement remarqué : ces dernières semaines, de nombreux changement ont été opérés au sein de notre entreprise de construction.

Etienne Piron inaugure ses nouveaux bureaux

Après plus de 30 ans passés en nos bureaux historiques à Aubel, notre entreprise de construction entame un nouveau chapitre dans son histoire : notre déménagement à Battice.
Voir plus

Etienne Piron,
Plus qu’une construction