
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de nous rendre visite lors de nos dernières portes ouvertes, voici quelques images de cette splendide réalisation sur mesure !
Lors de nos Avant-Premières, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations avant réception par nos clients !
Une manière authentique et passionnante de vivre concrètement les différences Etienne Piron et de comprendre comment notre exigence peut rencontrer les vôtres.
La construction de sa maison est une belle aventure. Ce long processus est parsemé d'étapes déterminantes toutes aussi importantes les unes que les autres. De la première rencontre à la réception provisoire, l'architecte et l'entrepreneur se doivent d'être à l'écoute du Maître de l'ouvrage pour le conseiller au mieux quand le besoin se fait sentir.
On répète à l’envi que de construire sa maison n’est pas toujours évident pour les candidats bâtisseurs et encore plus quand ils habitent à l’étranger.
Dès le début de cette grande aventure, la confiance entre les différents acteurs est primordiale. L’écoute et l’étroite collaboration entre tous les partenaires (Maître de l’ouvrage, Architecte et Entrepreneur) est le secret de la réussite.
Dès nos premières rencontres, le maître de l’ouvrage a formulé des idées très précises des pièces dont il avait besoin mais également de l’architecture extérieure, photos à l’appui. Le pari est gagné si à la fin du chantier, le maître de l’ouvrage répond par l’affirmative à la question, et si c’était à refaire ?
Les espaces de vie (cuisine, salle à manger, salon, coin bureau) ont été conçus pour être un espace participatif, dont les grandes baies vitrées permettent de profiter pleinement des vues dégagées et à la lumière d’inonder l’espace malgré une orientation défavorable.
Un des défis dans la conception du projet est le respect des prescriptions urbanistiques. Et celles-ci sont souvent très restrictives. Dans notre cas, le gabarit autorisé étant limité, il a été décidé de réaliser des caves sous l’ensemble du volume principal. Ceci a permis, entre autres, d’y installer une grande partie des techniques.
Afin de garantir l’étanchéité du sous-sol, il a été décidé de le réaliser un cuvelage en béton coulé, un peu comme une coque de bateau !
Nous sommes heureux de vous avoir présenté, lors de cette avant-première, le résultat de l’étroite collaboration du trio : clients, entrepreneur et architecte.