Nos précédentes portes ouvertes Portes Ouvertes exclusives à Clermont

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de nous rendre visite lors de nos portes ouvertes du mois d'octobre, voici quelques images de cette splendide réalisation 100 % sur-mesure !

Lors de nos Avant-Premières, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir, de façon privilégiée, des réalisations avant réception par nos clients !

Une manière authentique et passionnante de vivre concrètement les différences Etienne Piron et de comprendre comment notre exigence peut rencontrer les vôtres. 


La construction d’une maison est un long processus composé d’étapes déterminantes, aboutissant à la réalisation du projet idéal !

Au-delà du programme des clients, l’architecture de ce projet est née essentiellement des contraintes du terrain. D’une part par son relief prononcé, mais aussi par les zones de constructions du garage et de la maison très contraignantes. Sans oublier la difficulté d'y intégrer les prescriptions urbanistiques du lotissement.

Le programme et les besoins des clients ont évolué au cours du temps, et la zone de construction s’est rapidement avérée trop exiguë, c’est ainsi que nous avons été contraints de solliciter des écarts aux prescriptions.

Afin que les espaces de vie suivent au plus près le terrain naturel, les espaces intérieurs du rez-de-chaussée se sont développés en plusieurs niveaux, créant ainsi une richesse volumétrique intérieure intéressante, et également soulignée par une passerelle à l’étage.

Chaque local se définit d’autant plus par l’articulation des niveaux entre eux que par les murs et cloisons.
La lumière naturelle, élément fondamental de chaque projet, devait aussi baigner les pièces de vie, avec une volonté d’un salon « cocoon » plus retiré. Les paysages de la vallée nous ont également inspiré pour le placement des ouvertures, chacune se proposant comme un cadre photographique.

Le niveau du premier étage est composé de trois chambres, dont celle des parents, déclinée en suite parentale, avec leur propre espace bains et dressing. Une salle de douche et un wc indépendant termine le programme de l’étage.

Le mur en moellons en façade avant, véritable accroche naturelle du projet au site et au domaine public, est déterminante dans la composition architecturale et sert remarquablement l’esthétique du projet.

Enfin les aménagements extérieurs piscine et terrasses terminent de liaisonner le projet au respect du terrain naturel à peine modifié.

Nous sommes heureux de vous avoir présenté, lors de cette avant-première, le résultat de l’étroite collaboration du trio : clients, entrepreneur et architecte.

Visite 3D

Partager cet article :